Mémoires cellulaires.

D’où viennent ces mémoires ?   


Lorsqu’un être vient au monde, il est porteur à sa naissance d’une multitude de mémoires (fruits d’expériences qu’il a faites au cours de ses différentes incarnations). Ces mémoires sont inscrites au niveau de notre Âme. 


Cette dernière revient donc, à chaque nouveau passage sur terre, dans un corps physique pour expérimenter l’école de la vie. L école de la vie, est un passage obligatoire pour chacun de nous, son but est de nous amener à comprendre, à travers nos différentes expériences, que nous sommes tous des Etres Universels de lumière c'est à dire bien plus qu'un corps physique et une tête pensante !. 


Grâce à ses différents passages sur terre, l’Âme va donc être amenée à vivre des expériences, tantôt joyeuses, positives, lumineuses ou au contraire plus difficiles ayant laissé des blessures, des souffrances. Ce vécu de l’Âme va s’inscrire dans nos cellules au niveau de notre inconscient. 


Lorsque nous venons au monde, nous sommes donc déjà porteurs d’une multitude de mémoires "d’une thématique " que nous appellons karma, auxquelles vont venir se rajouter celles de nos parents et de nos ancêtres (croyances, souffrances, chocs émotionnels, joies). 


Ces dernières vont s’inscrire également dans nos cellules et déterminer ce que nous pouvons appeler notre patrimoine génétique ou un terrain. Toutes ces blessures mémorielles conditionneront notre vie de la naissance jusqu'à la mort. Les expériences que nous serons amenées à vivre serons à l'image du contenu de notre inconscient , d'où l'intérêt d'aller visiter notre histoire afin que notre vie soit plus joyeuse.


COMMENT AGISSENT-ELLES ? 


Il existe une résonance entre les expériences que nous vivons et ce qui est enregistré au niveau de notre inconscient qui fait qu inévitablement nous créons des situations en fonction de nos croyances et de nos émotions. 


Il n’est plus nécessaire alors de reporter la faute sur autrui ou sur je ne sais quoi, mais bien de comprendre quelles sont les émotions ou croyances qui ont pu nous plonger dans une situation de souffrance. 


Il existe un lien entre l’apparition d’une pathologie ou d’une difficulté de vie et les charges émotionnelles vécues pérennisées par les mémoires émotionnelles. 


La surcharge d’énergie émotionnelle va se "fixer " sur une région précise de l’organisme par une sorte de phénomène de " délestage " provoquant une perturbation des fonctions cellulaires des tissus correspondants.                   


Si ces mémoires perdurent en nous, elles obligent l’organisme, à un moment donné à réagir, psychiquement ou physiquement. Il peut y avoir alors une perturbation de la circulation de l’énergie dans le corps, blocage des circuits de transmission entre les cellules, entraînant la perte de certaines informations vitales, destruction ou construction tissulaire et formation de cellules anormales (cancéreuses ou non). 


Les cellules de notre corps se renouvellent constamment, une altération, ne serait-ce que minime, à chaque renouvellement va entraîner au fil du temps des modifications structurelles de notre corps. 


La perturbation de nos programmes de régénération, par nos mémoires cellulaires, va générer le désordre et la mal a dit. 


Nos pathologies sont les conséquences de chocs anciens oubliés et enfouis, encore considérés de nos jours, comme insignifiants. 


La "mal a dit" ou le " mal être " est donc due à une accumulation de mémoires émotionnelles qu’il est important d’aller visiter à un moment donné pour faire la paix avec soi même et exprimer à nouveau la santé dans la joie et la sérénité.


Ne minimisant pas l’impact que peuvent avoir les facteurs extérieurs (mauvaise hygiène de vie, pollutions de toutes sortes), il pourrait être intéressant de prendre en considération l’importance des émotions sur la santé !. 


Peut- être serions nous alors capables de mieux comprendre pourquoi dans les mêmes situations certaines personnes vont développer des pathologies et d’autres pas et pourquoi tel type de pathologies et pas d’autres ?